Nos Ateliers

Nous vous proposons deux Ateliers bien distinct

Atelier de Contra Dance

Les Ateliers ont en général lieu :

  • A la belle saison,  le vendredi soir de 19:30 à 21:30 ++
  • En automne-hiver, le dimanche en fin d'après midi de 16:30 à 18:30 ++

Les ateliers sont ouvert a tous, que vous ayez déjà danser ou pas ! Si c'est votre première fois, merci de m'avertir et si c'est possible, prévoir de venir 20-30 min plus tôt, afin que je vous donne toutes les explications de bases sans me répéter une énième fois pour ceux qui connaissent déjà. Vous pouvez aussi "en lieu et place" lire toute la page "Contra Dance" (lien en bas de page) ou tout est expliqué :-)

Attention ! L'atelier ce fait sur inscription. Il faut être au moins huit pour que ce soit dansable. Pour éviter que vous ne vous déplaciez pour rien, 8 inscriptions au minimum sont demandées pour que l'atelier aie lieu.

Dès 8 inscrits, l'atelier a lieu et est ouvert à tous même sans inscription. L'info de la tenue de l'atelier, est disponible dès 8 inscrits et au plus tard le mercredi  (20h) précédant l'atelier. Il peut être consulté dans notre agenda , aisi que sur danseinfo.  Pour ceux qui sont dans notre liste de diffusion, vous recevrez un mail.

Si vous souhaitez avoir plus d'explication technique du déroulement d'une danse, ou même que vous souhaitez en danser chez vous, vous trouverez tout ce qui est nécessaire à la page "Contra Dance"

Atelier danses du BalFolk

L'atelier "Danses du BalFolk" a lieu un samedi par mois de 17h30 à 20h. Nous vous invitons à consulter notre page Agenda pour connaître les dates.

Durant cet atelier vous apprendrez les danses de base mais aussi des danses moins courantes du BalFolk. Le but étant d’être à l’aise dans les bals et de prendre du plaisir à danser.

 

 

Il existe une multitudes de danses, ce qui signifie plusieurs centaines, mais il suffit de connaitre 10-15 danses pour pouvoir danser toute la nuit. Les grands classiques sont : le cercle circassien, les bourrées , la mazurka, la scottish, les valses, les gavottes, l'andro, l'hanter dro, la chappelloise, la polka, accompagnées de tant d'autres nettement moins courante.

Les danses du Bal Folk se dansent en groupe, en couple, en cercle, en chaîne, en cortège, en quadrette, en ligne, et parfois d'autres formations.

 

Durant l'atelier, la majorité des danses sont apprises avec de la musique sur support numérique.

Parfois, nous avons également le plaisir de danser sur la musique live du groupe 'A Kor Danse', qui se compose de:
Nicole à la guitare, Joan à l'accordéon, Odile à l'accordéon, Aurelio à la clarinette/clarinette basse/saxo et de René à la percussion.

 

Les ateliers sont ouvert à tous les niveaux, et il n'y a pas de prérequis. Ils n'est pas nécessaire de venir en couple. Chacun apprend à son rythme. Le but premier reste de s'amuser tout en dansant, dans une atmosphère chaleureuse et conviviale. N'hésitez surtout pas à venir essayer au moins une fois :-) !!¨!

Nous espérons que vous prendrez plaisir à danser avec nous !

Voilà qui vous donnera une petite, toute petite idée, car avant tout ce sont des moments à vivre....